L'oeil sur les autres
18 Mai 2015
0 commentaires

Pour parler à sa fille autiste, elle invente l’application TalkDifferent.

TalkDifferent est une application révolutionnaire imaginée par Marie Spitz, mère d’une fille atteinte d’autisme qui a l’ambition de créer un nouveau langage universel afin de pouvoir communiquer avec sa fille et illustrée par l’agence Verywell.

Disponible pour smartphone et tablettes, l’application fonctionne d’une manière très simple et ludique. L’utilisateur peut échanger avec ses proches en utilisant les différents « atouts » présents sur l’application (plus de 800) et y rajouter différents types de contenus afin de compléter le message : texte, dessin, voix, photo…

Ces éléments peuvent ensuite être traduits en 8 langues afin de permettre des échanges à l’international.

Vendue sur l’App Store et le Google Play pour 0,99 euros, TalkDifferent permet aux utilisateurs d’exprimer n’importe quelle situation et de personnaliser tous les messages échangés afin d’éviter les erreurs d’interprétation dues à une trop grande timidité ou des codes sociaux différents.

Une très belle idée qui offre à ces personnes une nouvelle manière simplifiée pour communiquer auprès de tout le monde et qui offre également une grande aide au secteur médical.

Source : Il était une pub

Retour au Blog
Laisser un commentaire
Les champs marqués par une * sont obligatoires.