Montpellier autrement
18 Mai 2015
0 commentaires

Montpellier, Arabesques fête ses 10 ans !

2015 fait date pour le Festival Arabesques. En effet, ce rendez-vous transdisciplinaire célèbre ses 10 ans du 1é au 24 mai. 10 ans d’audace, de partage, de rencontre, de quête d’identité à travers la découverte des arts du monde arabe.

D’artistes émergents aux « légendes vivantes », des formes traditionnelles aux plus contemporaines, le festival porté par l’association UNI’SONS poursuit cette année sa volonté de mettre en exergue la richesse artistique du monde arabe.

Pour cette édition spéciale il rend hommage à la diva du monde arabe, Oum Kalsoum à l’occasion des 40 ans de sa disparition. Le festival s’exporte également dans de nouveaux lieux inédits comme à l’aéroport de Montpellier ou à la Gare Saint-Roch et s’installe pour la première fois à l’Opéra Comédie avec l’Orchestre et l’Opéra du Caire, un rendez-vous majeur !

Comme à son habitude, la pinède du domaine d’O se transforme en véritable médina arborant, en nouveauté, un chapiteau. Nouvelle scène du festival, il proposera chaque jour un programme surprise à destination des adultes mais aussi des plus petits.

Source : l'art vues

Retour au Blog
Laisser un commentaire
Les champs marqués par une * sont obligatoires.