L'OEIL SUR LES AUTRES
25 Juin 2015
0 commentaires

Des illustrations dans le ciel

Thomas Lamadieu, un illustrateur français s’est amusé à dessiner des personnages et scènes amusants sur des morceaux de ciels délimités par le sommet de bâtiments photographiés à la verticale. Le résultat est superbe et l’on reconnait plus du tout la scène d’origine. On est fan du concept !

 

Source : piwee

L'oeil sur les autres
18 Mai 2015
0 commentaires

Pour parler à sa fille autiste, elle invente l’application TalkDifferent.

TalkDifferent est une application révolutionnaire imaginée par Marie Spitz, mère d’une fille atteinte d’autisme qui a l’ambition de créer un nouveau langage universel afin de pouvoir communiquer avec sa fille et illustrée par l’agence Verywell.

Disponible pour smartphone et tablettes, l’application fonctionne d’une manière très simple et ludique. L’utilisateur peut échanger avec ses proches en utilisant les différents « atouts » présents sur l’application (plus de 800) et y rajouter différents types de contenus afin de compléter le message : texte, dessin, voix, photo…

Ces éléments peuvent ensuite être traduits en 8 langues afin de permettre des échanges à l’international.

Vendue sur l’App Store et le Google Play pour 0,99 euros, TalkDifferent permet aux utilisateurs d’exprimer n’importe quelle situation et de personnaliser tous les messages échangés afin d’éviter les erreurs d’interprétation dues à une trop grande timidité ou des codes sociaux différents.

Une très belle idée qui offre à ces personnes une nouvelle manière simplifiée pour communiquer auprès de tout le monde et qui offre également une grande aide au secteur médical.

Source : Il était une pub

Montpellier autrement
18 Mai 2015
0 commentaires

Montpellier, Arabesques fête ses 10 ans !

2015 fait date pour le Festival Arabesques. En effet, ce rendez-vous transdisciplinaire célèbre ses 10 ans du 1é au 24 mai. 10 ans d’audace, de partage, de rencontre, de quête d’identité à travers la découverte des arts du monde arabe.

D’artistes émergents aux « légendes vivantes », des formes traditionnelles aux plus contemporaines, le festival porté par l’association UNI’SONS poursuit cette année sa volonté de mettre en exergue la richesse artistique du monde arabe.

Pour cette édition spéciale il rend hommage à la diva du monde arabe, Oum Kalsoum à l’occasion des 40 ans de sa disparition. Le festival s’exporte également dans de nouveaux lieux inédits comme à l’aéroport de Montpellier ou à la Gare Saint-Roch et s’installe pour la première fois à l’Opéra Comédie avec l’Orchestre et l’Opéra du Caire, un rendez-vous majeur !

Comme à son habitude, la pinède du domaine d’O se transforme en véritable médina arborant, en nouveauté, un chapiteau. Nouvelle scène du festival, il proposera chaque jour un programme surprise à destination des adultes mais aussi des plus petits.

Source : l'art vues

Pages